Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 68 pages
Parution : juillet 2019
ISBN : 978-2-35523-144-5

D’amour et de chagrin

Abdelkrim Abella

13,00 €

D’amours en chagrins, le temps s’écoule, la vie passe. Les saisons se succèdent, les histoires s’achèvent et le renouveau se manifeste. Lentement. Les feuilles tombent, le soleil pâlotte et l’âme frémit. Une douce mélancolie, triste comme un ciel de pluie, enveloppe le poète. Et les instants se cristallisent. C’est dans cette multitude d’instants, insignifiants et pourtant si importants ; creux, mordants et pourtant heureux, que naissent ses vers, cruelle mélodie d’une âme qui s’ennuie…

Dans ce recueil au délicieux charme tranquille, Abdelkrim Abella dépeint avec subtilité la complexité des sentiments humains, qu’ils soient amoureux ou source de tourments.

Abdelkrim Abella

Né le 21 février 1955 à Bologhine (Alger), Abdelkrim Abella a d’abord été journaliste pour plusieurs rédactions algéroises avant de s’établir à Montréal où il collabore en tant que rédacteur au Maghreb Observateur et à La Voix de Montréal. Il a également animé l’émission « Magazine Centre-ville » de 5 FM et a participé aux émissions « Montréal Labess » et « Taxi-Maghreb » de la même station.