Depuis 1991, la Constitution gabonaise a été modifiée huit fois. Pourtant, la gouvernance politique et la vie des Gabonais n’ont jamais vraiment été impactées par ces modifications, pire encore, les Gabonais ont peu à peu perdu confiance en leur gouvernement. En colère, négligé, maltraité, le peuple a désormais besoin d’un véritable changement.
C’est ce que propose Julien Nkoghe Bekale. En trente-six propositions, il préconise de restaurer la confiance de ses compatriotes gabonais en repensant l’organisation et le fonctionnement des institutions et à relancer l’économie pour que le Gabon soit une république innovante, démocratique et égalitaire. En annexe il propose le remaniement de titres et l’ajout de nouveaux articles à la Constitution, étapes indispensables à la concrétisation et à l’aboutissement de ses propositions.
Julien Nkoghe Bekale est un homme politique bien connu au Gabon. Il est militant du Parti démocratique gabonais. Plusieurs fois ministre et ancien parlementaire, il a également été Premier ministre et chef du gouvernement gabonais. Sa dernière fonction occupée a été celle de Président du conseil économique, social et environnemental.
Format :
Pages :
Parution :
ISBN :
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies