Une bande de gamins malicieux investit quotidiennement de ses jeux une ruelle du quartier. Un jour, ils s’aperçoivent qu’un drôle de petit bonhomme y a été dessiné. De son doigt, il semble leur indiquer quelque chose… Guidés par cet intrigant personnage, ils découvrent au bout de la ruelle un bateau abandonné dans lequel se trouve, entre autres trésors, un épais manuscrit qui recèle d’incroyables récits que les explorateurs en herbe s’empressent de dévorer…
Jacques Baulande nous offre ici un ouvrage enchanteur, mêlant les tons et les époques, le réel le moins romancé et l’imaginaire le plus débridé, parcourant d’une plume allègre soixante-dix années d’une existence bien remplie. Jeunes et moins jeunes y trouveront des émotions cousines de leurs propres émerveillements, de leurs nostalgies ou de leurs fantasmes, un peu aussi de leurs frustrations et de leurs angoisses.
Jacques Baulande a reçu la médaille de bronze du recueil de nouvelles du concours littéraire international 2017 des Ateliers d'arts de Servon-sur-Vilaine, catégorie "Contes et fables".
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies