Format : 14 x 21 cm
Pages : 232 pages
Parution : juin 2021
ISBN : 978-2-35523-454-5

Concerto d’une femme libre et engagée

Annie Babu

19,30 €

Sa liberté, Annie l’a fait vivre au diapason de ses convictions et de ses amours. Volontaire de nature, elle a compris très tôt qu’elle serait une femme engagée. Elle revendique le droit à l’IVG, le mariage pour tous et introduit la médiation familiale en France. Femme de cœur, des passions et des tumultes viendront enrichir sa vie. Installée en Guadeloupe en 2003, elle approfondit les questionnements sur la vie et la mort. Commence alors un autre combat pour permettre à chacun de choisir sa fin de vie, combat qu’elle mène aujourd’hui, forte de ses presque 80 printemps.

Dans cette autobiographie inspirante, Annie Babu tisse avec humanité et authenticité pour livrer une expérience façonnée de puissants choix, d’épreuves surmontées et d’émouvantes rencontres. Dans la postface, le philosophe François Galichet souligne : « Annie a su faire de sa vie autre choses qu’une suite d’épisodes heureux et malheureux. Elle en a fait une œuvre. »

Annie Babu

Annie Babu a été infirmière, assistante sociale et thérapeute familiale. Elle est aujourd’hui représentante des usagers de la santé (RU) bénévole dans un service d’hospitalisation à domicile (HAD).