Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 94 pages
Parution : mai 2019
ISBN : 978-2-35523-123-0

Combat pour le climat. Les dessous de l’accord de Paris

Joana de Carvalho

14,00 €

Manuel Ares Cañon, le commissaire européen pour le climat, et son conseiller Val´hero, affrontent le plus grand défi de leurs carrières : convaincre le monde de s’engager à protéger la planète. De la coalition d’ambition qui se donne pour but de convaincre les pays en développement de rejoindre le mouvement à la COP21, le chemin est long… mais le premier accord climatique est finalement signé dans la joie et l’espoir. Pourtant, rien n’est joué, il reste encore beaucoup à faire pour préserver notre belle planète…

Dans ce roman graphique drôle et engagé, Joana de Carvalho présente avec réalisme et précision les nombreuses actions menées par l’Union européenne dans le combat mondial pour le climat et rappelle la nécessité plus qu’actuelle de poursuivre la lutte.

Joana de Carvalho

Née à Lisbonne le 14 avril 1983, Joana de Carvalho vit à Bruxelles. Diplômée en gestion d’entreprises de l’Université du Pays de Galles et en études européennes du Collège d’Europe, Joana apporte sa contribution au projet européen depuis une dizaine d’années – à la Commission européenne, au Parlement européen et dans une Agence exécutive européenne. Joana a également une fibre artistique, qui s’exprime au travers de ce premier ouvrage.