XVIIIe siècle, Guadeloupe. Elsa, jeune femme arrachée à son Afrique natale, est esclave pour les Bourdemanche, riches producteurs de canne à sucre. Après un temps aux champs, excellente travailleuse, elle se fait remarquer et devient esclave de maison. Mais ce sont les plantes et les remèdes qui la fascinent. Et, pour enrichir ses connaissances médicales, Elsa peut compter sur un don particulier : sa capacité à se projeter dans le futur.
XXIe siècle, Paris. Elsa, fille du métissage, est une brillante ingénieure. Comme son ancêtre éponyme, elle possède un curieux don : elle peut se rendre dans le passé. Et quand Elsa rencontre Elsa, le dialogue s’engage, vibrant, passionnant, sur l’histoire des peuples noirs, de la médecine, des droits de l’Homme…
Dans ce roman ambitieux et polyphonique, Pierre Sainte-Luce donne la parole à deux femmes charismatiques qui, mêlant réalité historique et réflexions pertinentes sur la condition humaine, rendent un bel hommage au métissage qui colore[d] le monde et l’enrichit de toutes ses nuances.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies