Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 258 pages
Parution : septembre 2021
ISBN : 978-2-35523-506-1

Chronique de mes psycatrices

Michel Alin

Un jour, en rentrant de l’école, Michel trouve une lettre adressée à son père. Il l’ouvre et découvre que sa mère est partie. Elle a emmené son frère et sa sœur, mais lui, sans explication, elle l’a laissé seul, livré à lui-même. Ce premier abandon laissera une marque indélébile sur le jeune Michel. La solitude pèsera sur lui, tout au long de sa vie, au point qu’il est prêt à tout pour ne plus la ressentir. Au fil des années, il va enchaîner les aventures. Avoir des enfants, aussi, et des petits-enfants. Mais parviendra-t-il, un jour, à rompre avec cette solitude ?

À travers une plume soignée, Michel Alin livre un témoignage sincère et sans tabou et entraîne le lecteur dans une quête de soi qui ne saurait laisser indifférent.

Michel Alin

Michel Alin est un jeune septuagénaire né dans le XIIarrondissement de Paris. Consultant en ressources humaines, passionné de grands airs d’opéra, de lecture, de mots croisés et de vélo, il livre ici le fruit de sa première expérience rédactionnelle. Le confinement a « bousculé » sa vie et la fin de ce récit.