Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 244 pages
Parution : août 2021
ISBN : 978-2-35523-212-1

Carnaval dans la République

Nika Yiyite

20,70 €

En Volcanie, lieu fictif, Jean Mervil est recruté comme directeur de l’Office du Bien-Être (OBE), service chargé des questions sociales de l’île. Sa mission : trouver du travail aux trop nombreux chômeurs du territoire. Mais Alain Béranger, fondateur de l’établissement, compte se présenter aux élections municipales et Jean se trouve rapidement mêlé à une cruelle campagne électorale : magie noire, arrangements entre partis, malveillance ; tous les coups sont permis. En politique, comme chacun le sait, la victoire n’est jamais acquise…

Peignant avec justesse les extrémités auxquelles les hommes sont prêts à recourir lorsqu’un mandat est en jeu, Nika Yiyite rédige une satire drôle et pertinente du système politique et électoral.

Nika Yiyite a occupé des postes à responsabilités dans divers ministères, dont celui des Outre-mer, puis dans l’administration territoriale ultramarine. Curieuse des autres et de leur culture, Nika Yiyite a voyagé en Asie du sud-est, en Europe orientale et dans diverses républiques de l’ex-Union soviétique. C’est sa longue immersion dans « la France du large » qui lui donne envie d’écrire Carnaval dans la République, son premier roman.