Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 106 pages
Parution : septembre 2021
ISBN : 978-2-35523-500-9

Bouquet de maux

Christophe Lejeune

Des mots, Christophe Lejeune en a à écrire. À décrire. Des mots pour parler de ses maux. Pour parler de sa vie. De la vie. Ses mots, il a choisi de les déposer, de les partager comme on offre des fleurs. Son joli bouquet se compose d’émotions autant que de réflexions : sur le temps qui passe, la rupture amoureuse, la construction d’un avenir à partir d’une base fissurée, le réapprentissage du bonheur… Car le poète a parfois le sentiment de voguer sur un radeau à la dérive avant d’apercevoir, au loin, un bout de terre.

Dans ce recueil d’une grande sensibilité, écrit en quatrains, alexandrins ou octosyllabes en rimes régulières, Christophe Lejeune a brillamment réussi à dompter les mots pour conter de petits fragments de son existence qui trouveront un écho en chacun.

Christophe Lejeune

Né à Paris le 12 août 1971 d’une mère célibataire, Christophe Lejeune vit une enfance compliquée et torturée. D’abord métallier, puis ouvrier dans l’industrie du tabac, il finit par trouver sa voie dans la cuisine et par ouvrir son restaurant. Contraint de le fermer à la suite de complications médicales, il se retrouve de nouveau, sans conviction, salarié intérimaire. La poésie devient alors son exutoire.