Martinique, 1877. Jean-Baptiste Harnault arrive à Fort-de-France sans autre bagage que son passé de soldat et l’espoir d’un nouveau départ. Lorsqu’un acte de bravoure attire l’attention de Léonce de Chastelle, riche propriétaire de Bois-Canon, il se voit offrir le poste d’intendant. Il découvre une nature inédite, une autre façon de parler, de travailler, de vivre, et se laisse séduire par la douceur du climat et le charme des jeunes Martiniquaises. Mais dans ces îles lointaines, mensonges et complots existent aussi. Tandis que les ombres du passé se mêlent aux menaces du présent, Jean-Baptiste ignore encore quels dangers l’attendent dans la moiteur des nuits tropicales.
Dans cette fresque envoûtante où se croisent ambitions et passions au sein d’une société soumise à des règles strictes, Karine Marie peint des personnages inoubliables et une Martinique du XIXe siècle aussi envoûtante que périlleuse.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies