Vous ne supportez pas les bavardages ineptes de votre coiffeur, vous détestez vous retrouver à la table des parias au mariage de votre ex, vous craignez le moment où il vous faudra partager l’addition avec vos collègues au resto du midi, vous n’aimez pas les voyages en train qui s’éternisent ? Rassurez-vous, Jean-Cyril Bermond est comme vous. En huit billets à l’ironie mordante, c’est sans pitié qu’il enfonce le clou, passant au crible tous les petits travers qui peuplent le quotidien. Bien malin celui qui croit y échapper !
Une fois passée sa mauvaise humeur, l’auteur change de plume pour narrer plus doucement deux histoires d’amour. Dans "Un mariage arrangé", un colonel allemand en pleine Occupation vient livrer à un brave pharmacien qui n’a rien demandé des conseils incongrus pour bien marier sa fille. Et dans "Les Trois Coups", une jeune femme courtisée par un prétendant dont elle n’a que faire va peut-être pouvoir trouver mieux – si tant est qu’elle ait le courage de sauter le pas. Deux nouvelles qui nous confirment que, au bout du compte, l’audace paie toujours.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies