Format : 12 x 19 cm
Pages : 96 pages
Parution : avril 2020
ISBN : 978-2-35523-259-6

Au risque de t’éteindre

Séverine Lenz

Dans le Sud, de violentes inondations ont ravagé les habitations. Dans l’une d’elles, il y avait Émilien. Auprès de lui, reposait le souvenir de Mathilde, sa femme décédée quelques mois plus tôt, rongée par le chagrin. Le chagrin de l’absence d’un fils auquel le couple ne parlait plus. Tant de choses, tant de choses emportées par les flots. L’énergie d’Émilien aussi s’est enfuie. Alors Émilien attend, tristement, en maison de repos. Est-ce ainsi, sans joie ni compagnie, que va s’éteindre sa vie ?

Dans le décor enchanteur des belles vignes de sa région, Séverine Lenz peint avec finesse et poésie l’importance des liens humains que, malgré les catastrophes naturelles et les aléas du destin, la complexité des émotions et la fragilité du cœur humain, il est essentiel de conserver pour se construire une vie plus heureuse.

Séverine Lenz

Séverine Lenz a suivi un cursus classique d’allemand et d’enseignement du français. Éternelle étudiante, curieuse et très ouverte, elle s’intéresse à la beauté sous toutes ses formes et aux parcours de vie divers dont elle tire la richesse et la profondeur de ses écrits. Titulaire du Prix poésie Rhône-Alpes Savoie 2010, elle publie aujourd’hui son second ouvrage.

Du même auteur

  • Le Train perdu

    Le Train perdu

    12,50 €