Format : 14 x 21 cm
Pages : 142 pages
Parution : août 2019
ISBN : 978-2-35523-158-2

Au fil de mes 70 ans

Anny Augé Valley

16,00 €

Née à Tavey en 1945, Anny est « l’enfant de la libération », comme disait son père. Et libre, elle l’a été, dans ses choix comme dans son caractère. Études d’art, métier d’infirmière, engagement auprès de la Croix Rouge, lutte pour le droit des femmes, adjointe puis maire du village de Larnod, franc-maçonnerie ; les expériences se succèdent, riches et multiples, dans une vie haute en couleur. À ses côtés, pour les partager, il y avait André, son mari, qui n’est plus là aujourd’hui. C’est sur ses conseils, à 70 ans, qu’Anny commence à raconter son histoire…

Dans cette autobiographie, Anny Augé Valley livre, simple et touchante, le vécu passionnant d’une femme volontaire et engagée qui s’est toujours donné les moyens de réaliser ses projets.

Anny Augé Valley

Anny Augé Valley est née le 12 septembre 1945 à Tavey (Haute-Saône). Le 21 novembre 1969, elle épouse André Augé qui lui donne trois fils : André-Pierre, Étienne et Benjamin. Infirmière et artiste-peintre, elle s’engage toute sa vie durant à défendre les droits des femmes et des personnes fragiles (malades, handicapées, personnes âgées...).