Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 316 pages
Parution : juin 2021
ISBN : 978-2-35523-451-4

Animals

Philippe Harant

Ludovic Dumouriez n’apprécie guère d’être dérangé dans sa sieste dominicale, encore moins lorsque l’importun n’est autre que sa supérieure. Toutefois, il lui faut bien admettre que la découverte d’un cadavre près d’une chapelle, allongé nu sur le ventre, les bras en croix, avec l’inscription « PORC » écrite en rouge mérite qu’on s’y intéresse. La liste des potentiels coupables est longue : le mari, des membres de groupuscules homophobes, des membres d’une secte, des personnalités importantes de la région… Les policiers piétinent et les recherches n’avancent pas. Alors, quand trois suspects sont retrouvés morts recouverts des inscriptions « PORCS », « LA BANDE » et « DES TROIS », l’enquête prend un nouveau tournant. Il semblerait que quelqu’un s’en prenne aux « animaux » du coin…

Dans ce polar breton, Philippe Harant fait reprendre du service à son capitaine aussi rustre qu’entêté, resserrant l’étau autour des personnages et des lecteurs qui retiennent leur souffle jusqu’à la dernière ligne.

Philippe Harant

Né en 1966, Philippe Harant, Parisien pur sucre, ne cesse de vanter les splendeurs de la Champagne et de la Bretagne, ses deux terres de cœur. Après avoir utilisé un décor champenois pour Cyanure et vieilles dentelles, il sublime à présent les paysages bretons dans Animals, son second roman.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Cyanure et vieilles dentelles

    Cyanure et vieilles dentelles

    18,90 €