Corse, 1936. Charles, François, Jacques et Joseph, quatre enfants inséparables, grandissent dans la tranquillité et l’insouciance d’un petit village niché sur les hauteurs de la Balagne. Leur amitié semble alors indestructible, mais les années vont les éloigner peu à peu.
2000. Sur fond de rivalité entre nationalistes et mafieux, une paranoïa ambiante va réveiller de profondes rancœurs qui constituent un lourd fardeau pour leurs héritiers. La création d’un groupe nationaliste clandestin va entraîner une série d’actions violentes – rackets, attentats, assassinats – sous l’œil impuissant des gendarmes et la passivité de la division nationale anti-terroriste accaparée par la recherche de l’assassin du préfet Érignac.
2010. Un nouvel assassinat vient troubler la quiétude retrouvée au sein du village. Le commandant de police Antoine Brassac et la lieutenante Camille Hetling, venus du continent, vont alors tenter de découvrir l’origine d’une vengeance implacable qui transforme ce petit coin de paradis en un théâtre de tragédies.
Dans ce polar captivant, Philippe Jarzaguet mêle passé et présent pour explorer les déchirures d’une île dont les secrets longtemps enfouis finissent par refaire surface et emportent ceux qui osent les déterrer.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies