Format : 14 x 21 cm
Pages : 278 pages
Parution : septembre 2021
ISBN : 978-2-35523-505-4

Al

Aurélie Murcia

Les robots font désormais partie intégrante du quotidien. Un jour, alors que Al est à la bibliothèque, un robot chargé de la surveillance ouvre le feu sur la foule. Al est sauvé in extremis par Félicité et se cache avec elle jusqu’à ce que Travis, un ami policier de la jeune fille les secoure. Alors que la police procède à l’identification des personnes présentes, Al refuse de présenter son bras… En réalité, Al n’est pas un humain mais une intelligence artificielle. Or, celles-ci sont formellement interdites. Conduit au bureau de police, Al rencontre le commissaire Renfeld qui décide de garder cette information secrète.

Tandis que d’autres attentats frappent la ville, Félicité soupçonne Al d’être l'auteur des meurtres. S’ensuit alors une course contre la montre pendant laquelle Al tente de retrouver le véritable coupable pour sauver sa vie et celle de bon nombre d’humains…

Dans ce roman policier futuriste, l’auteur met la haute technologie au service d’une enquête haletante et pleine de rebondissements.

Aurélie Murcia

Née et élevée dans la région de Montpellier, elle y poursuit ses études jusqu'en master d'informatique, avant d'entamer sa première année en tant que développeuse web.