Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 204 pages
Parution : mai 2021
ISBN : 978-2-35523-441-5

Accueil 72

Mossane Sarr

D’abord, il y a eu Issa. Puis Ambrine, Mady, Théo, Mona, Aftab, Maïly, Eliott. Qu’ils ne soient restés que quelques semaines ou des années, Maryline et Patrick, affectueusement appelés Tantine et Tontin, se sont occupés d’eux comme de leurs propres enfants. Havre de paix pour certains, dortoir impersonnel pour d’autres, la maison familiale est devenue un point de chute où se sont croisés ces mineurs, retirés de leur foyer et placés dans le cadre de l’accueil « 72 heures ». Ici, ils ont connu leurs premiers émois, la stabilité, l’amitié. Ici, ils ont survécu aux souvenirs et se sont reconstruits. Du moins, ils ont essayé…

Dans ce roman juste et bouleversant, Mossane Sarr donne vie à des adolescents brisés au parcours compliqué, souvent violent et dénué de tendresse, recueillis par cette femme passionnée et son mari ; chez eux, les trajectoires des jeunes se croisent et se mêlent, avant que chacun ne prenne son envol.

Mossane Sarr

Mossane Sarr est née à Paris en 1992. Après un master 2 en journalisme culturel, elle devient pigiste pour plusieurs médias. En 2016, dans le cadre de ses études, elle réalise un reportage sur l’aide sociale à l’enfance qui lui inspire son premier roman, Accueil 72.