Natif de Nyon, Michel Lude a commencé sa carrière comme transporteur. C’est à force de s’arrêter régulièrement pour porter secours aux automobilistes accidentés sur le bas-côté qu’il réalise à quel point sa région manque d’une structure de dépannage digne de ce nom. Inspiré par cette idée, il bricole les véhicules de la ferme familiale et les transforme l’un en dépanneuse, l’autre en ambulance. Ils sont le point de départ de sa nouvelle activité. Bientôt, tout le canton connaît son entreprise, à laquelle il se consacre entièrement. Un métier difficile, qui lui apporte son lot de tristesse et d’abomination, mais qui est aussi riche en rencontres et en belles actions.
Aujourd’hui retraité, Michel Lude se penche avec tendresse et authenticité sur les instants les plus marquants de sa longue carrière au service des autres, reconstituée ici au fil de souvenirs et d’articles de presse.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies