Format : 12 x 19 cm
Pages : 110 pages
Parution : mai 2020
ISBN : 978-2-35523-269-5

A qui ça profite ?

Andinani Said Ali

Mayotte, 101e département français, terre aux multiples facettes, est injustement méconnue. Pourtant, sa culture est riche et son potentiel immense ! Tout comme les convoitises qu’elle attise, notamment chez ses voisins comoriens, et les défis qu’elle doit relever pour s’épanouir. Car, entre une identité à conserver et un nouveau statut auquel s’adapter, les Mahorais hésitent, doutent, se sentent perdus. Dans ces conditions, quel avenir attend la belle Mayotte ?

Dans ce second ouvrage, Andinani Said Ali présente, aussi précis que concis, la situation actuelle de Mayotte et propose des pistes pertinentes pour lui assurer, à court comme à long terme, un avenir radieux.

Andinani Said Ali

Né le 30 mai 1963 à Mamoudzou, Andinani Said Ali est père de six enfants. Formateur en langue et socioculturalité, il est chargé de mission au conseil départemental de Mayotte. Très attaché à son île, il s’interroge sur son devenir, questions et ébauches de réponses qu’il livre dans ses écrits. À qui ça profite ? est son second ouvrage.

Du même auteur

  • C’est qui mon voisin ?

    C’est qui mon voisin ?

    14,00 €