Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 102 pages
Parution : avril 2019
ISBN : 978-2-35523-105-6

A mes amours passées

Alain Lechaux

14,50 €

L’amour nous fait rire, croire ou pleurer. L’amour nous fait vivre, rêver ou nous brise. L’amour nous guide. Et des amours, dans ma vie, il y en a eu. Des tendres et des amères, des passionnées et des cruelles. Certaines pour des femmes que j’adorais, d’autres pour des femmes que j’ai quittées. Un peu pour la Martinique et la Bretagne aussi, régions si belles. Et surtout, un amour profond pour la poésie, les rimes et les mots. Alors, à ces amours passées ou présentes, mes vers je dédie, à mes amours passées ou présentes, mes acrostiches je confie ; car, passé ou présent, seul l’amour nous définit…

Dans ce recueil lyrique et atypique d’une cinquantaine d’acrostiches, Alain Lechaux nous livre, rêveur et touchant, sa vision de l’amour, émotion essentielle au cœur des hommes.

Alain Lechaux

Né en 1945 à Paris, Alain Lechaux a eu une vie bien remplie. De nombreuses amours, présentes ou passées, ont émaillé son parcours et enchanté son cœur. C’est pour leur rendre hommage qu’il rédige À mes amours passées, son premier recueil.