Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 250 pages
Parution : octobre 2021
ISBN : 978-2-35523-515-3

Édouard au pays bleu

Dominique Barroux

À la fin des années 1970, le Parisien Édouard Bouvier a débarqué dans un petit village des Alpes-de-Haute-Provence pour changer radicalement de vie. Une terre inconnue dont il a appris, au fil des années, à apprivoiser les codes. Mais vingt ans après son installation au « pays bleu », cet expert reconnu en environnement va avoir sa vie bouleversée par sa rencontre avec Naïma, et l’intense passion amoureuse qui va les unir…

Dans son premier roman, Dominique Barroux entraîne le lecteur dans une aventure à multiples rebondissements autour de thématiques fortes et d’actualité : l’écologie, la ruralité, mais aussi les violences faites aux femmes. Il invite à partager sa vision d’« émigré de l’intérieur », une vision très éloignée des clichés habituels.

Dominique Barroux

Dominique Barroux a exercé différents métiers : éducateur, bûcheron, aménageur, responsable de programme de formations et de développement… Il a travaillé dans le privé, dans la fonction publique et dans le secteur associatif, où il est toujours très actif. Comme Édouard Bouvier, il a quitté la capitale pour s’installer dans le sud de la France, où il habite depuis une quarantaine d’années.