Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 308 pages
Parution : mai 2022
ISBN : 978-2-35523-618-1

À la cour du temps et des secrets

Margot Rame

Melody est la petite dernière d’une fratrie particulière. Avec ses frères et sœurs, elle a le don de voyager dans le temps. Une faculté qu’elle met au service des Négociateurs du Conseil du XXIIIsiècle, afin de reconstituer les éléments historiques qu’une terrible guerre mondiale a effacés un siècle plus tôt. Parce que se souvenir est le seul moyen de ne pas commettre les mêmes erreurs, encore et encore, Melody pérégrine des camps nazis au Titanic, où elle croise le chemin de Paul, un homme mystérieux qui sème la confusion dans l’esprit de la jeune femme. Qui est-il ? d’où vient-il ?... et... que lui veut-il ?

Mêlant habilement science-fiction et faits historiques, Margot Rame tisse une intrigue prenante, rythmée et pleine de suspense, et délivre aux lecteurs, avec beaucoup de tact et de subtilité, une leçon d’histoire et de philosophie.

Née à Paris le 20 mars 2001, Margot Rame vit aujourd’hui en Angleterre, où elle suit des études en sciences biomédicales à l’université de Brunel. Passionnée par l’art, la création et aspirant à un autre monde, c’est dans l’écriture qu’elle trouve un refuge.