Format : 12 x 19 cm
Pages : 52 pages
Parution : octobre 2021
ISBN : 978-2-35523-520-7

Vivre pour son sommeil

Yannick Mickaël

À un moment ou à un autre de sa vie, tout être humain développera un trouble du sommeil. Et pour cause : dès qu’il fait face à un problème, à une influence extérieure néfaste (trouble du voisinage, stress, pression…), à une carence (en vitamines, minéraux, oligo-éléments…), cela se traduit dans son sommeil. Ce qui, mal soigné ou ignoré, peut devenir problématique. Car toute la stabilité d’un état psychologique repose sur le fait de bien dormir.

Dans cet essai, accessible et riche de nombreux enseignements, Yannick Mickaël insiste sur l’importance de faire appel à son expérience et à son intelligence pour comprendre l’origine de son problème et le régler de manière définitive. Il offre aussi des solutions, centrées sur le bien-être, pour améliorer son sommeil de manière efficace et durable.

Philanthrope et enseignant spécialisé, Yannick Mickaël avoisine la trentaine. Antillais de la Guadeloupe, il est un observateur du monde. Sa philosophie de vie repose sur une compréhension que tout évolue toujours, qu’aucune situation n’est figée, que rien ne sert de pleurer ni de s’apitoyer, et qu’il faut simplement avancer en silence avec intelligence.