Format : 14 x 21 cm
Pages : 268 pages
Parution : octobre 2020
ISBN : 978-2-35523-331-9

Unique

Clémentine Gourd

21,50 €

Clémentine ne veut plus souffrir. Du haut de ses 19 ans, elle a déjà traversé de nombreuses épreuves tragiques. Sans perspective d’avenir, elle en vient à se détester, à haïr son corps, à l’utiliser, le détruire… et on abuse d’elle. Alors elle en veut plus. Plus de tout. Plus d’amour, plus de soutien, plus de stabilité. Mais à force de courir après des bonheurs éphémères, elle finit par se perdre et envisage de partir, d’aller là où on ne revient pas. Parce qu’au fond, Clémentine veut simplement être aimée pour ce qu’elle est…

Dans ce témoignage poignant, Clémentine Gourd, qui continue à se battre contre ses démons, ouvre les portes de son intimité et offre au lecteur les pages de son journal intime tenu durant un an, prouvant que, si l’on y croit, derrière l’obscurité se cache toujours la lumière.

Clémentine Gourd est née le 22 février 2000 à Lons-le-Saunier. Après plusieurs faux départs en faculté de droit puis de psychologie, elle commence une école spécialisée dans les produits laitiers. Amoureuse du fromage, elle rêve d’ouvrir sa propre crèmerie.