Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 98 pages
Parution : juillet 2018
ISBN : 978-2-35523-009-7

Un soir une histoire - pour toute la famille !

Sophie Détample-Caron

Tous les soirs, quand le soleil s’est caché et que les estomacs sont remplis, vient le temps des histoires. Et voici que Noé les doigts dans le nez, Monsieur N’œuf ou le papillon de l’amitié enchantent les plus petits tandis que l’ours-maçon solitaire, mamie Joséphine ou le canard suicidaire impressionnent les plus grands. Puis, bercée par leur histoire, toute la famille repose le livre et s’endort doucement… jusqu’au soir suivant.

Dans ce recueil original d’historiettes à lire aux petits et à savourer entre grands, Sophie Détample-Caron propose de courts textes, tour à tour drôles, étranges ou poignants qui, illustrés par de subtiles moralités, apportent un peu de sens et de merveilleux dans un monde trop souvent gris.

Sophie Détample-Caron

Maman de trois enfants devenus adultes, Sophie Détample-Caron se souvient de la poursuite d’un feu d’artifice, du bébé chat coincé sur un toit ou du visiteur inattendu retrouvé dans son jardin. Attachée aux souvenirs communs qui soudent les familles, elle puise dans son âme restée jeune anecdotes et histoires vraies pour constituer ce recueil à partager le soir, lors du moment privilégié du coucher.

Du même auteur

  • La Nounou

    La Nounou

    14,50 €

  • La Secte du Bâton doré

    La Secte du Bâton doré

    17,50 €