Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 264 pages
Parution : juillet 2021
ISBN : 978-2-35523-466-8

Rouge fusion

Perrine Austry

Anna et Jackson s’aiment d’un amour volcanique, comme un défi à la rationalité. Pour lui, il ne peut y avoir de vie sans son Aphrodite. Pour elle, il n’existe pas de monde sans son aimé. Leur histoire est poétique. Leurs sentiments torrides. Leur lubricité source d’inspiration. Malgré les disputes quotidiennes, cette soif mutuelle du corps de l’autre est intarissable. Leur communion touche à la fusion. Mais un jour, la chaleur caniculaire de leurs draps ne suffit plus. Comme si cette sexualité brûlante devenait le poison de leur romance. Des obsessions se propagent en Anna comme un incendie : Jackson lui échappe. Ce désamour la fait progressivement sombrer et le gouffre qui les sépare chaque jour davantage la détruit. Cette folie naissante la rend dangereuse pour elle, pour lui, pour eux…

Dans ce roman psychologique d’une puissance salvatrice, Perrine Austry aborde avec autant d’élégance que de justesse la question de l’amour passionnel, levant le voile sur la violence féminine et les pulsions destructrices.

Perrine Austry

Jusqu’alors professeur de philosophie, Perrine Austry centre depuis deux ans ses investigations littéraires sur la folie et tente d’en définir certains contours. Il s’agit ici, comme elle le dit, « de lutter contre certains préjugés sociétaux et d’ouvrir le regard sur un phénomène marginal mais réel : l’amour peut épouser la violence. Ce roman parle alors non pas de la violence dans l’amour mais de la violence de l’amour ».

On en parle dans la presse