Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 50 pages
Parution : janvier 2015
ISBN : 978-2-35485-578-9

Poèmes de l’inconnaissable Lumière

Mathieu Ange

Les reflets d’or d’un fleuve de Bohême, la beauté rugueuse des vieilles pierres vénitiennes, la puissance millénaire de l’Etna… Voyageur dans l’âme, le poète part aux quatre coins du monde porté par sa muse, la Lumière, souffle de vie et source d’espoir. Pour elle, il prend sa plus fine plume et cisèle une poésie vagabonde, pénétrée par les multiples sensations qui l’étreignent lors de ses contemplations.
Une invitation au voyage inspirée, à travers laquelle Mathieu Ange chante la beauté du monde qui l’entoure et sublime ses merveilles oubliées.

Né le 23 octobre 1960 à Ajaccio, Mathieu Ange y fait son éducation scolaire et musicale. Après 27 ans passés à travailler dans le domaine économique, il renoue avec ses premières amours : la poésie, la musique et les sciences. Fasciné par l’âme de toute chose, il se dévoile à travers une vision contemplative en rupture avec la trivialité du réel. Il suggère aussi que la poésie, racine de l’humanisme, interagit au cœur même du mobilier ontologique de la création.

On en parle dans la presse