Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 240 pages
Parution : mai 2021
ISBN : 978-2-35523-442-2

Mémoires espiègles

Salette Siao

20,00 €

Au milieu de onze frères et sœurs, dans une famille mauricienne de souche chinoise, Salette a eu une enfance aussi riche qu’enjouée, faite de petits bonheurs enfantins et de grandes aventures initiatiques. Jeune fille, adolescente, femme, mère ; elle a grandi, évolué, appris, sans jamais oublier d’où elle venait. Car certains souvenirs, des plus anodins aux plus malicieux, sont inoubliables…

Dans cette joyeuse autobiographie, Salette Siao revient avec humour sur sa vie passée, de ses nombreuses années sur l’île Maurice à ses multiples expériences à travers le monde, proposant des fragments d’existence comme des sucreries que le lecteur dévore avec délice.

Salette Siao

Après avoir enseigné le français en Angleterre, Salette Siao devient directrice de collège à l’île Maurice. Une fois à la retraite, elle apprend le mandarin et écrit sept pièces de théâtre et des poèmes en langue chinoise. En 2010, elle fonde avec deux amis l’association « Culture on the move », qu’elle préside plusieurs années, qui s’engage pour la sauvegarde de la culture et de la langue chinoise sur l’île. Mémoires espiègles raconte les souvenirs de son enfance et de son adolescence dans les années 1950-1970.