Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 400 pages
Parution : octobre 2019
ISBN : 978-2-35523-186-5

Matt

Anselme Diracca

26,20 €

2055. Un satellite non-identifié vient d’être repéré. Fait étrange, il ne ressemble à rien de ce que l’on fait sur Terre. Pour Matthew Keohane, chercheur renommé de l’agence spatiale internationale (ASI) qui a dédié ses jours à prouver l’existence d’une vie extraterrestre, c’est le signe tant attendu ! Mais l’engin ne livre pas facilement ses secrets… les humains parviendront-ils, enfin, à découvrir une autre planète habitée que la leur ?
Dans ce roman de science-fiction réaliste et habilement construit, Anselme Diracca retrace, sur plusieurs décennies, les doutes, les espoirs et les découvertes d’une équipe scientifique talentueuse et attachante qui, à travers astrophysique, cryptologie, robotique et exploration spatiale, tente de répondre à l’une des plus grandes questions qui hantent l’humanité : sommes-nous seuls dans l’univers ?

Anselme Diracca

Anselme Diracca est né en 1976, à Nice. Ingénieur géologue, il travaille dans l’industrie minière et se passionne pour les sciences, l’astronomie tout particulièrement. C’est de ces passions que s’inspire Matt, son premier roman.