Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 78 pages
Parution : mars 2015
ISBN : 978-2-35485-597-0

Manifeste pour le respect des libertés publiques au Gabon

Anges Kevin Nzigou

Le 20 décembre 2014, à Libreville, Bruno Mboulou Beka est tué alors qu’il participe à une manifestation de l’opposition. L’État refuse de reconnaître sa responsabilité. Ce tragique événement est révélateur de la relation entre le peuple et ses gouvernants. Aux contestations idéologiques du premier, les seconds ne savent répliquer que par la violence et l’abus de pouvoir, éradiquant peu à peu toute forme de liberté individuelle et collective. Pourtant, cette liberté est inscrite dans la Constitution, elle ne peut être bafouée. Indigné par cette injustice criante, Anges Kevin Nzigou souhaite réveiller la conscience des Gabonais, qu’ils prennent en main leur avenir seuls, libres et autonomes. Il en appelle évidemment à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, garant incontestable des libertés humaines. Mais il en appelle également à la jeunesse, relève de son pays, et l’exhorte à ne pas céder à la lâcheté et aux compromis…
Éveilleur de conscience aussi brillant que juste, cet ouvrage éclairé rappelle à l’homme, qui peut parfois l’oublier, le goût fondamental de la liberté d’être, d’agir et de penser.

Anges Kevin Nzigou

Anges Kevin Nzigou est diplômé en droit des universités de Versailles et de Paris-I Sorbonne-Panthéon. Il est, en outre, l’auteur d’un précédent ouvrage, Je plaide constitutionnel, chez le même éditeur.

Du même auteur

  • Je plaide constitutionnel

    Je plaide constitutionnel

    15,50 €