Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 66 pages
Parution : avril 2021
ISBN : 978-2-35523-420-0

Maman

Badra Labed

Perdre sa mère est déchirant. Assister à son combat inégal contre la maladie l’est encore plus. Face à cette douleur, continuer à avancer, continuer à y croire, c’est être vivant. Des jours meilleurs viendront, et avec eux leur lot de bonheurs. Voir grandir ses enfants, vivre auprès de l’être aimé, oser affirmer son originalité, rester libre dans sa tête. Profiter de la vie, finalement. Car elle est belle. Il faut garder espoir, rêver encore, le souvenir de maman pour toujours dans le cœur…

Dans ce recueil de poèmes teinté d’amour et d’humanité, Badra Labed évoque avec justesse des sujets majeurs, tels que le deuil, la force des liens familiaux, la beauté du monde et l’optimisme nécessaire, livrant aux lecteurs son expérience pour les guider dans les eaux parfois troubles de l’existence.

Badra Labed

Née en Algérie, Badra Labed est arrivée à l’âge de 1 an en France, à Orléans, où elle a grandi et fait ses études. Aujourd’hui mariée et mère de deux enfants, elle travaille dans les assurances. Les œuvres littéraires de Jean d’Ormesson l’ont beaucoup inspirée, et la poésie a toujours été pour elle une vraie thérapie.