Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 148 pages
Parution : juin 2019
ISBN : 978-2-35523-130-8

Lilikate

Lilia Kowal

Lilikate, 13 ans, rêve d’écrire. Dans son imagination vivent des elfes et des trolls, des mages et des sorciers, tous ces personnages de contes qui la fascinent. Mais ses parents ne croient pas en son talent et brûlent même son premier manuscrit. Furieuse, blessée, la jeune fille se réfugie dans la forêt Dervergreen qu’on lui a toujours défendu d’explorer… et bascule dans un autre monde ! Avec Crysta et Éma, deux fées qui deviennent rapidement ses amies, Lilikate découvre, émerveillée, le Pays des Légendes, un monde de magie et de sortilèges, un monde où les contes sont réels, un monde auquel elle pourrait être bien plus étroitement liée qu’elle ne le pensait…

Magie des contes, frissons des relations qui se nouent ou se brisent ou encore mystère des secrets oubliés ou révélés, Lilia Kowal réunit tous les éléments d’un roman de fantasy réussi pour un ouvrage qui, par son intrigue captivante et ses personnages attachants, ensorcelle le lecteur.

Lilia Kowal

Lilia Kowal est née le 28 septembre 2004 et vit à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Grande lectrice, elle puise dans les romans frissons et aventures qui lui permettent de s’évader du quotidien et nourrissent son imaginaire. C’est pour partager son monde intérieur, riche d’histoires, qu’elle rédige Lilikate, son premier roman.

On en parle dans la presse