Format : 14 x 21 cm
Pages : 166 pages
Parution : janvier 2020
ISBN : 978-2-35523-215-2

Leur sang retombera sur eux

Nicole Steyaert

17,00 €

Rwanda, 1994. Jean, petit garçon Tutsi, seul survivant du génocide, ne possède qu’une chose : un Polaroid pris par hasard, lors de sa fuite, de la main de son petit frère assassiné. Pour le pasteur Kompany, qui recueille le garçon, la photo est un miracle et devient objet de culte.

Bruxelles, 2014. La mort frappe à nouveau autour de Jean. Un homosexuel puis un second sont retrouvés morts. Alors que Jean s’inquiète pour Eric et Manuel, un couple d’amis, le verset que prêche depuis toujours le pasteur Kompany résonne dans sa tête : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme… »

Entre réminiscences et présent tourmenté, meurtres et âmes écorchées, Nicole Steyaert signe un polar captivant où verset entêtant de la Bible, fausses pistes et personnages attachants se mêlent dans une ambiance sombre et pesante qui, tout en tenant le lecteur en haleine, offre une réflexion subtile sur la peur, les préjugés et la honte qui gangrènent le cœur des hommes.

Nicole Steyaert

Née en 1949, en Belgique, Nicole Steyaert a été l’une des premières enseignantes à appliquer une méthode de lecture sans apprentissage préalable de l’alphabet. Férue de psychanalyse et amoureuse des mots, elle consacre sa retraite à l’écriture. Leur sang retombera sur eux est son second roman.