Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 292 pages
Parution : novembre 2020
ISBN : 978-2-35523-358-6

Les Chroniques du Gran Paradiso

Christine Müller

Quand le soir tombe, l’Indienne emmène Tshupa, son husky, se balader en forêt. La chienne, avide de liberté et de découvertes, s’échappe toujours, avant de rejoindre sa maîtresse. Une nuit, pourtant, elle ne rentre pas. Car elle a rencontré Lorenzo, un maître loup qui l’observe depuis quelque temps déjà. Il a décidé qu’elle serait son élève et qu’il réveillerait la louve qui sommeille en elle. Une fois initiée, Tshupa pourra rejoindre la meute, secrètement installée au Gran Paradiso…

Dans ce roman, à mi-chemin entre conte fantastique et récit initiatique, Christine Muller propose un voyage stupéfiant dans les montagnes italiennes et dresse le portrait d’une chienne au caractère bien trempé, subitement confrontée aux réalités de la vie des loups aujourd’hui.

Christine Müller

Christine Müller, née à Genève, en Suisse, en 1953, a exercé le métier d’institutrice pendant de nombreuses années, tout en élevant seule ses quatre enfants. Aujourd’hui, elle réside le plus souvent à Pougny, du côté français de la frontière, et partage son temps entre ses petits-enfants, le jardinage et les aventures dans les bois.