Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 328 pages
Parution : juillet 2019
ISBN : 978-2-35523-151-3

Les Chemins secrets d’Osiris

Philippe Paul

23,90 €

« Ce jour est un jour qui comptera pour l’humanité tout entière », ainsi commence le discours de Kephren, pharaon de la IVe dynastie. Un message fort, plein d’espoir et de sagesse, qui souhaite le bonheur des hommes et va bouleverser leur destin…

Pour Kaphiri, tailleur de pierre sous le grand pharaon, c’est une énigme qu’il tente de percer. Pour Louis Delaunay, égyptologue du XIXe siècle, c’est une découverte exceptionnelle lors de fouilles au côté de Gaston Maspero. Pour Alexis et Jessica, étudiants du XXIe siècle en civilisations anciennes, c’est un secret caché dans les pages du journal d’un égyptologue du XIXe. Pour les habitants de Megapolis, au XXIVe siècle, c’est devenu un code de vie que l’ordinateur central impose à tous. Mais ce bonheur que Kephren a rêvé pour toute l’humanité, n’est-il qu’utopie ou peut-il vraiment se réaliser ?

Dans ce roman ambitieux à mi-chemin entre Histoire et science-fiction, Philippe Paul mêle habilement quatre intrigues, quatre époques, quatre problématiques qui se répondent à travers le temps et l’espace autour d’un formidable message d’amour et de partage.

Philippe Paul

D’origine bretonne, Philippe Paul vit près d’Aix-en-Provence et travaille en ingénierie des systèmes d’information. Passionné d’Histoire, il s’intéresse à l’homme et à sa place dans la société au cours des siècles.