Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 196 pages
Parution : août 2020
ISBN : 978-2-35523-313-5

Les Étoiles d'araignées

Jean-Paul Gubert

1950. Les sept membres de la famille Ganart découvrent avec joie leur nouvelle demeure : grande, belle, entourée de nature, elle promet une nouvelle vie. Pour Jean, le père, guidé par les précieux conseils de Paule, la mère, c’est l’occasion de cultiver une terre riche dont il tire rapidement tomates, salades, fraises et autres courgettes. Mémé Marta s’occupe des animaux tandis que les enfants jouent, grandissent puis quittent le nid. Vie estudiantine, expériences douloureuses, chacun prend alors des chemins différents mais personne n’oublie : la grande maison d’Auch, quel éden c’était…
À travers le quotidien des Ganart, famille auscitaine chaleureuse et authentique, Jean-Paul Gubert rend hommage aux travailleurs manuels, ceux de la terre en particulier, mais aussi aux belles lettres qui, magie des mots, permettent de préserver les plus précieux souvenirs.

Jean-Paul Gubert

Jean-Paul Gubert est originaire du Gers et vit à Ussel, en Corrèze. Il est professeur de lettres classiques et titulaire d’un diplôme d’enseignement de l’occitan. Il a fait ses études aux universités de Toulouse et de Limoges. Le Bas-Aragon et la Catalogne, où il a donné des cours de français, restent pour lui de fortes attaches.

Du même auteur

  • La Rose et la Salamandre

    La Rose et la Salamandre

    14,50 €