Format : 14 x 21 cm
Pages : 140 pages
Parution : avril 2022
ISBN : 978-2-35523-603-7

Le Soldat de l’Empire

Benoît Leclercq

La chance de Camille Gentil a fini par tourner. Évincé deux fois lors des précédents tirages au sort, en ce 4 octobre 1808, tout comme un célibataire sur quinze âgé de 20 à 25 ans, il doit faire ses adieux à sa famille et quitter sa ferme pour rejoindre la Grande Armée de l’Empereur. Sa nouvelle vie est désormais empreinte d’inquiétude et de danger permanent, au rythme de l’instruction et des campagnes militaires. Mais lors d’un bivouac, Camille rencontre Louise, une jeune blanchisseuse au service des troupes napoléoniennes. De la bataille de Wagram à celle de Moscou, Louise et Camille parviendront-ils à survivre ? À vivre leur histoire d’amour ?

Dans son second roman, qui regorge de détails et de vérités historiques, Benoît Leclercq plonge les lecteurs au cœur du Premier Empire et des guerres napoléoniennes. Une leçon d’histoire tout aussi haletante que touchante.

Benoît Leclercq

Né dans le Nord de la France, Benoît Leclercq est restaurateur à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Passionné d’histoire, il a été directeur régional d’une maison d’édition (S.G.E.D.). Après avoir plongé les lecteurs au cœur de la Seconde Guerre mondiale dans son premier roman (L’Abri, Éditions Jets d’Encre, 2021), il les invite aujourd’hui à suivre les tribulations d’un jeune conscrit sous le Premier Empire.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Le Mystère des pendus de l’Oise

    Le Mystère des pendus de l’Oise

    18,50 €

  • L’Abri

    L’Abri

    19,00 €