Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 304 pages
Parution : septembre 2020
ISBN : 978-2-35523-330-2

Le Secret de la fleur du baobab

Jade Edelweiss

On dit que la fleur du baobab, fleur secrète, recèle de puissants pouvoirs. Quiconque la possède peut guérir toutes les maladies. Mais entre de mauvaises mains, elle devient dangereuse. C’est pour cela que le pharaon Sméphrou, dernier possesseur connu de la fleur, l’a soigneusement dissimulée…

2005, Guyane. Takari, jeune et talentueux artiste martial, perd la curieuse médaille qu’il porte depuis son enfance. Lu-Anne, journaliste prometteuse, enquête sur la mort d’un mystérieux archéologue. Hurricane, sénateur corrompu, recherche activement de très spécifiques antiquités égyptiennes. Le destin est en marche. Serait-ce enfin l’heure, pour la fleur du baobab, de sortir de l’oubli ?

Entre récit historique, aventures fantastiques et inquiétant virus qui ravage la planète, Jade Edelweiss propose un cocktail atypique d’actions, de mystères et de personnages attachants qui, sur fond de chatoyants décors guyanais, offre une intrigue aussi originale qu’enchanteresse.

Née en 1971, Jade Edelweiss est une mère de famille originaire de Guyane. Scénariste de formation et artiste plasticienne, elle puise dans son imaginaire, ses connaissances de diverses cultures et son amour des mots pour rédiger Le Secret de la fleur du baobab, son premier roman.