Format : 12 x 19 cm
Pages : 102 pages
Parution : janvier 2023
ISBN : 978-2-35523-712-6

Le Monde de Liacrysane

Aïcha Mounichy

Mariasa, 17 ans, est la cadette de la famille Ristano. Elle est née avec une singularité – une partie de son dos est recouverte d’écailles… un mystère insoluble pour le corps médical – qui complique ses relations avec son père – qui remet en cause sa paternité – et sa sœur aînée, Bétina. Un beau jour, alors que Mariasa espionne une conversation, elle apprend une nouvelle surprenante. Choquée et étourdie, elle se met à courir, les larmes aux yeux, et ne voit pas la voiture qui arrive en sens inverse… et la percute. Lorsqu’elle reprend ses esprits, Mariasa est à Liacrysane, un monde caché de tous, entourée de créatures bizarres, à l’apparence humaine mais à la peau verte avec des écailles et les yeux comme des billes. Est-elle vraiment l’une des leurs ? la réincarnation de la déesse Prina, comme les Liacrysaniens semblent le croire ? l’élue ? la seule personne capable de sauver leur monde de la destruction qui le menace ?

Dans son second roman jeunesse, Aïcha Mounichy plonge son héroïne dans un univers aussi fantastique que merveilleux au cœur d’une aventure haletante et pleine de rebondissements et prouve, une nouvelle fois, que sagesse et amitié triomphent toujours du mal.

Aïcha Mounichy

Aïcha Mounichy est née sur l’île de la Réunion. Animatrice pour enfants, passionnée par les livres de contes, elle pratique la langue des signes.

Du même auteur

  • Izoria et l’arbre magique

    Izoria et l’arbre magique

    13,50 €