Format : 14 x 21 cm
Pages : 148 pages
Parution : décembre 2021
ISBN : 978-2-35523-549-8

Le Gardien

Joëlle Perez

Niamey, Niger. Depuis trois ans, Alfred Soglo est le gardien de nuit du numéro 8 de la rue Nelson-Mandela. Il travaille pour les Dossou, un couple en apparence uni et heureux. En apparence… Mais un jour, Alfred découvre la véritable Madame Dossou. Et il est chamboulé par cette femme qui le ramène à la vie et lui rappelle ses idéaux, depuis trop longtemps enfouis au plus profond de lui ; son rêve d’un avenir meilleur pour le peuple africain. Mais Alfred réussira-t-il à enclencher cette révolution pacifiste à laquelle il aspire ?

Dans ce roman incisif et percutant, Joëlle Perez dresse le portrait d’un homme idéaliste, humaniste, au projet aussi ambitieux qu’essentiel : changer l’Afrique en s’appuyant sur ses nombreuses forces.

Joëlle Perez est née en Algérie, mais depuis quelques années elle s’est installée à Aix-en-Provence. Elle ne conçoit pas sa vie sans littérature, ni écriture. Deux activités qu’elle a pratiquées à chaque fois que sa vie de famille et sa carrière dans le social lui en ont laissé le loisir. À 68 ans, elle signe enfin son premier roman.