Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 156 pages
Parution : octobre 2018
ISBN : 978-2-35523-031-8

Le Départ

Ghislain Tshikendwa Matadi

Depuis son enfance, Mileno rêve d’approcher les éléphants. Lweji, son père nourricier, lui a raconté de nombreuses histoires sur ces redoutables et majestueuses créatures, des histoires de chasse et de rencontre, des aventures que Mileno voudrait vivre lui-même. Mais le temps passe, Mileno grandit et d’autres priorités remplacent ses rêves d’enfant. Pourtant, tout au fond de son cœur, l’espoir de rencontrer un éléphant demeure. Mais est-ce vraiment le majestueux animal que Mileno souhaite trouver ? La quête de l’Éléphant n’aurait-elle pas un tout autre sens ?

Dans ce roman, véritable appel au voyage tant physique qu’intérieur, Ghislain Tshikendwa Matadi entraîne son personnage dans un cheminement humain et spirituel, nourri de rencontres et d’expériences, qui nous rappelle que c’est en recherchant l’Essentiel que l’on peut s’épanouir et vivre pleinement son existence.

Ghislain Tshikendwa Matadi

Né en 1965 à Mafuta (RD Congo), Ghislain Tshikendwa Matadi est prêtre de la Compagnie de Jésus au Congo. Après de brillantes études théologiques et sociologiques, il travaille un temps dans la presse (Congo-Afrique, « Renaître »…) avant de revenir au milieu universitaire. Actuellement directeur du Centre de Recherche et de Communication en Développement Durable (CERED) qu’il a créé en août 2015, il enseigne la sociologie et le développement durable. Faire de l’agriculture au Congo une force tant écologique qu’économique et sociale est sa passion.

On en parle dans la presse