Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 170 pages
Parution : novembre 2018
ISBN : 978-2-35523-043-1

Le Coeur et la Plume

Philippe Assens

Mon cœur, il battait pour toi mon amour, pour notre histoire, si belle, pour ces dix-sept années parfaites, pour ce cher bonheur maintenant disparu. Mon cœur, il chante aussi au rythme de l’Afrique, se réjouit de ses riches couleurs et odeurs, de cette chaleur simple et vive que mon père m’a appris à aimer. Ma plume, elle danse sous la musique des mots, tourne mes idées en mélodies, mes émotions en poésie et conte les charmes de la vie. Et quand le cœur et la plume s’unissent, les vers deviennent magie, les mots enchantent les âmes endolories et le quotidien se pare d’un peu de fantaisie.

D’un style élégant et communicatif, Philippe Assens mêle habilement sphère intime et sphère universelle dans ce recueil inspiré, vibrant hommage à la beauté des mots et de la langue.

Philippe Assens

Philippe Assens est né sous le soleil d’Abidjan et vit aujourd’hui sous celui de Marseille. Malgré sa formation comptable et administrative, très concrète, c’est par la poésie qu’il s’exprime et existe. Dans ses textes, un seul mot d’ordre : transmettre l’émotion avec élégance.