Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 272 pages
Parution : février 2019
ISBN : 978-2-35523-082-0

Le Cimeterre de Saladin

Michel Oger

20,50 €

Boulot dans le composant électrique, voyage à l’étranger, passion pour l’Histoire et visite à sa mère qui vit seule, Jean Llhonnay, 32 ans, mène une vie tranquille. Jusqu’au jour où il reçoit une curieuse enveloppe. Dessus, un signe qui lui rappelle les Templiers ; dedans, un message qui lui demande de se rendre en Écosse… Lui ferait-on une blague ? Pour en avoir le cœur net, pas d’autre choix que d’accepter l’invitation… quitte à se retrouver mêlé aux intrigues les plus sombres et les plus secrètes de la planète !

De l’Écosse à l’Algérie en passant par le Portugal et des nouvelles données djihadistes au « crash » du MH370 de la Malaisya Airlaines que l’on n’a jamais retrouvé, Michel Oger entraîne son attachant personnage dans les coulisses du monde où, entre relations commerciales internationales, ordres secrets et conflits géopolitiques, se joue depuis des siècles le sort du monde.

Responsable d’une société d’exportation, Michel Oger a voyagé sur les cinq continents, notamment en Algérie, au Moyen-Orient, aux États-Unis et en Chine. C’est ainsi qu’il a découvert les pays dont il parle dans son livre et qu’il a vécu toutes les opérations qu’il décrit avec minutie. Le Cimeterre de Saladin est le premier volume de sa saga templière.