Format : 14 x 21 cm
Pages : 118 pages
Parution : avril 2022
ISBN : 978-2-35523-602-0

Le Banquet des cendres de la France

Raymond Goemans

2050, quelque part dans le petit État indépendant créé autour du Puy du Fou par les descendants de Philippe le Puisatier. Raymond le Veilleur, 114 ans, vient de trouver refuge dans le dernier bastion français encore libre. Alors il décide de raconter son histoire, ou plutôt l’Histoire de la France du XXIe siècle, pour les générations futures. Les limites de la démocratie, les dérives communautaires, la folie des hommes, l’islamisation rampante, l’écologie gauchisante parlant de tout sauf de la vraie écologie… Comment la France en est-elle arrivée là depuis la fin du second mandat d’Emmanuel en Même Temps ? Et surtout, quelles leçons peut-on en tirer ?

Dans ce roman brûlant d’actualité, avec un habile mélange d’humour et de références politiques, Raymond Goemans livre un tableau à la fois truculent et alarmant d’une République qui va droit dans le mur.

Raymond Goemans

Raymond Goemans est né le 5 mars 1936 à Nivelles, dans la province du Brabant wallon. Ingénieur industriel ayant parcouru le monde, il a été marié pendant soixante ans et a eu cinq enfants. Il a publié, en 2020, un témoignage : La Nuit au bout du voyage (Éditions Jets d’Encre). Le Banquet des cendres de la France est son premier roman.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • La Nuit au bout du voyage

    La Nuit au bout du voyage

    14,00 €