Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 82 pages
Parution : février 2015
ISBN : 978-2-35485-585-7

La vie des orphelins en Afrique

Duclain Lopili

Sur le continent africain ravagé par les guerres, les maladies et la précarité, nombreux sont les enfants qui se retrouvent, du jour au lendemain, orphelins. Mais être orphelin ne signifie pas pour autant être condamné à une vie médiocre baignée de tristesse et de solitude. De cette malheureuse situation peuvent naître de belles choses nourries de rencontres, d’échanges, de projets… C’est le message que souhaite faire passer Duclain Lopili à travers cet ouvrage. Ayant lui-même perdu très tôt ses parents, il s’est penché sur les conditions de vie des orphelins africains et offre, aux enfants comme à leurs parents adoptifs, un chemin vers le bonheur pavé de foi, d’amour et d’attention.
En mêlant avec dextérité le récit, la théorie et la pratique, Duclain Lopili compose un ouvrage bouleversant prompt à éveiller les consciences endormies.

Duclain Lopili est né le 20 mars 1993 à Kinshasa. Il a fait toute sa scolarité dans sa ville natale, dont des études de sciences humaines suivies de deux années à la faculté polytechnique. Il a très tôt été confronté à la dure réalité de la vie avec la perte de ses parents. C’est à la mort de son père, assassiné pour ses idées politiques, qu’il décide de se mettre à écrire. De nature timide, Duclain Lopili est aussi un passionné de lecture, et un grand observateur de la nature.

On en parle dans la presse