Format : 14 x 21 cm
Pages : 258 pages
Parution : août 2020
ISBN : 978-2-35523-307-4

La Tentation du désert

Michèle Jullian

Cette lettre n’est pas une confession Gabrielle, j’ai vécu ce que je voulais vivre : le paradis et l’enfer. J’ai cru à l’un avant de sombrer dans l’autre et ce fut jouissance de parcourir les deux. Ainsi commence la lettre d’adieu de Lucy à son amie Gabrielle. Séduite par la poésie érotique et la culture amazighe d’Ithri, Lucy s'est lancée à corps perdu dans une aventure qui, d’exigences en illusions, de manipulations en ruptures, l’a conduite à la mort. Alors, à son tour, Gabrielle s’envole pour le Maroc. Quelle vengeance réserve-t-elle à celui qu’elle tient pour responsable de la mort de son amie ?

Dans ce roman à deux voix, Michèle Jullian nous entraîne au cœur du désert marocain où, entre tourisme sexuel, interdits religieux et fantasmes occidentaux, les désirs ne se transforment que rarement en histoire d’amour.

Michèle Jullian

Calaisienne et voyageuse, Michèle Jullian a été chroniqueuse pour France Inter (Écran Total) et documentaliste à la télévision. Photographe et auteure, elle a déjà publié cinq romans dont Théâtre d’ombres et Là où s’arrêtent les frontières. Mariée à Marcel Jullian, elle est mère de deux enfants.