Format : 12 x 19 cm
Pages : 96 pages
Parution : décembre 2018
ISBN : 978-2-35523-057-8

La Possible Quadrature du cercle

Olivier Laffut

13,50 €

Quel sens a la vie ? Y a-t-il question philosophique plus essentielle que celle-là ? Les pistes sont nombreuses et plus nombreux encore sont ceux qui ont tenté de percer le mystère du sens de l’existence. D’aucuns prétendent même que, comme le célèbre problème de la quadrature du cercle, la question est insoluble. Mais pour Olivier Laffut, après des années de recherche, de sources compulsées et d’expériences personnelles, la réponse est évidente : deux grandes polarités animeraient tous les êtres vivants émotionnels…

S’appuyant sur des sources aussi variées que des textes religieux, des phénomènes quantiques, des idées philosophiques et des principes alchimiques, Olivier Laffut construit une réflexion pertinente et originale qui présente sous un jour nouveau notre monde et son fonctionnement.

Olivier Laffut

Ingénieur de formation, Olivier Laffut est passionné par les grandes lois mathématiques universelles qui ont façonné le monde. Curieux et autodidacte, il les applique à la mécanique humaine dans l’espoir de présenter un modèle simple du fonctionnement humain. La Possible Quadrature du cercle est le résultat de ces recherches.