Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 132 pages
Parution : novembre 2019
ISBN : 978-2-35523-204-6

La Muse et le Poète

Daniel Ferrand

Un paysage d’Auvergne, un musicien, un amour, une naissance, une perte… les instants se succèdent et la vie lentement s’achève. À l’heure du bilan, les souvenirs, précieuses reliques, ressurgissent. Ils viennent hanter le poète qui les exhume, les fait défiler avec émotion. Et soudain, par le pouvoir des mots, les fantômes de son passé s’animent, le rejoignent, libèrent sa conscience. Car au milieu de ces ombres et de ces visages, de toutes ces joies et ces regrets, qui pourra dire qu’il n’a pas existé ?

Dans ce recueil de poèmes nostalgiques et mélodieux, Daniel Ferrand ouvre sans retenue les portes de son cœur en un dernier cri d’amour – pour sa région, sa femme, sa fille, son fils disparu –, ode vibrante aux absents, ces chers disparus qui marquent nos vies à jamais.

Médecin stomatologiste, chirurgien maxillo-facial, ancien professeur et expert judiciaire près la cour d’appel de Paris, Daniel Ferrand vous offre son troisième recueil de poèmes sous le titre La Muse et le Poète.

Ses sentiments amoureux pour l’Auvergne, pour ses montagnes et ceux qui les habitent, sont toujours présents, mais à côté de cet attachement permanent, ses vers sont vagabonds.

Quelques évènements malheureux sont évoqués avec certains personnages de la Révolution française, avec ceux du Bataclan, et avec la mort du centenaire.

Le poète n’en oublie pas pour autant certains côtés agréables de la vie. Dans "Flâneries" ou "J’ai cueilli une fleur", dans "Le hasard" ou "J’ai rêvé", votre attention ne manquera pas d’être retenue.

Du même auteur

  • Rêve et poésie

    Rêve et poésie

    16,00 €

  • Rimes et pensées

    Rimes et pensées

    16,00 €