Format : 16 x 24 cm
Pages : 408 pages
Parution : Nov. 2007
ISBN : 978-2-35485-013-5

La Dame blanche des elfes

Jérôme Rigall

Erinn naît dans une époque où déjà les forêts, confrontées au froid et à une nature hostile, meurent doucement, condamnant son peuple à fuir et projetant Erinn dans une solitude qu’elle utilise pour se former à la magie et aux arts. Au fil des siècles et des ères, elle quitte son pays d’origine, s’enfonce plus aux Nord vers des peuplades humaines et elfiques, dont elle prendra rapidement la tête, et pour lesquels elle devra rechercher de nouvelles terres. Cette quête d’une terre marque le début de conflits, de négociations et de batailles…

Jérôme Rigall

Jérôme Rigall est né le 10 avril  1975, à Istres dans les Bouches-du-Rhône.

A l’âge de 13 ans, il découvre l’œuvre de Tolkien à l’occasion d’une fiche de lecture à rédiger dans le cadre de leçons de français. L’année suivante, il découvre Michael Moorcock en lisant "Le Cycle d’Elric". Une passion naît. Aujourd’hui, si ces deux auteurs restent ses deux sources d’inspiration les plus marquantes dans le domaine, d’autres lectures sont venues compléter sa culture du fantastique : Anne Mac Caffrey, David Eddings et Robert E. Howard, ou, plus récents, Terry Goodkind, J.K. Rowling et Robin Hobb.

« L’actuel roman et l’univers dans lequel il se déroule sont le fruit de cinq années de réflexion sur les mécanismes du médiéval fantastique, afin de parvenir, par un bon nombre de clins d’œil envers mes auteurs préférés, à rendre hommage à la qualité de leur travail, tout en conservant une touche d’originalité. » 

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Victoires et défaites

    Victoires et défaites

    24,00 €