Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 66 pages
Parution : juillet 2019
ISBN : 978-2-35523-148-3

La Balade de Bilbao

Javier Vellella & Stéphane Wolter

13,00 €

Dans les rues de Bilbao, le poète déambule. Ville portuaire, ville industrielle, la belle capitale de la province de Biscaye, reine du pays basque espagnol, se décline, se découvre, se dévoile. Quels trésors recèle cette ville d’eau et de fer ? Que murmure son cœur, que chante son âme ? Tendons l’oreille ; aux promeneurs curieux et attentifs, Bilbao révèle ses charmes…

Entre poésie et photographie, Javier Vellella et Stéphane Wolter mêlent habilement mélodie des mots et puissance évocatrice des images pour un recueil qui retranscrit avec subtilité l’atmosphère particulière, authentique et pleine de surprises d’une ville chère à leur cœur.

De nationalité espagnole, Javier Vellella est né à Genève en 1967. Père d’une jeune fille, il travaille comme logisticien – ou magasinier, la désignation est encore confuse. Parallèlement, il est comédien, metteur en scène et a publié deux recueils, l’un de poésie, l’autre de nouvelles.

De nationalité franco-suisse, Stéphane Wolter est né à Morges en 1967. Marié et père de trois enfants, il travaille comme professeur d’Histoire. Parallèlement, il rédige poésie, nouvelles et romans, non publiés pour le moment, ainsi que des pièces de théâtre qu’il met parfois en scène.